Iran, villes perses, Zagros et Damavend 5671 m.

1Après de longues années d’isolement politique, l’Iran s’ouvre à nouveau au monde pour le plus grand plaisir des amoureux de nature qui découvriront un pays où la montagne s’étend sur la plus grande partie du territoire.
En préambule à l’ascension du plus haut sommet du pays et en guise d’acclimatation à l’altitude, nous randonnerons trois jours dans la chaîne des Zagros à la rencontre des nomades Bakhtiaris. Une autre randonnée de quatre jours jusqu’au sommet du mont Alam à 4 848 mètres dans les montagnes de l’Alborz complètera notre préparation et nous offrira une acclimatation optimale pour l’ascension en deux jours du Damavand à 5 671 mètres.
Au cours de cette remontée vers le nord, nous prendrons le temps de visiter les plus beaux sites du pays dont la belle Shiraz, la mythique Persepolis, l’incontournable Ispahan ainsi que les monuments et jardins de Kashan.

Date: 1er / 18 Septembre 2019                                                                                   Prix : 3 980 €

télécharger la fiche technique