Organisation

A la différence des voyages proposés par les agences et par les tour-operators, pour l’ensemble des destinations de dans la trace d’un guide, il n’y a pas d’intermédiaire entre la conception, la promotion et l’encadrement des programmes. La création, le choix des prestataires locaux, la promotion et l’encadrement réalisés par une seule personne est pour vous la garantie d’un niveau de qualité maximum. Ainsi, depuis votre première demande de renseignements jusqu’à votre retour à la maison, vous n’avez qu’un seul et unique interlocuteur, votre guide, qui artisan de toutes les étapes de la création du voyage, saura répondre aux aléas propres au voyage d’aventure.

Cependant, le statut de travailleur indépendant du guide de haute montagne adhérent au Syndicat National des Guides et couvert en responsabilité civile uniquement pour l’encadrement de ses activités en montagne ne lui permet plus de commercialiser par lui même des produits touristiques combinant plusieurs prestations sans être considéré comme agent de voyage, activité pour laquelle il ne dispose pas d’assurance professionnelle.
En conséquence, tous les séjours à l’étranger (hors arc alpin) se font avec le support organisationnel du bureau des guides de Saint Gervais qui délivre bulletin d’inscription et assure l’encaissement de la totalité du montant des voyages.